top of page

Les 4 étapes d'une évaluation à NePsyA:

Les 4 étapes d'une évaluation à NePsyA:

Une entrevue clinique a lieu au début de la première rencontre. C'est à ce moment que la neuropsychologue révise avec vous le motif de consultation, l'histoire personnelle, et tout autre document remis à l'appui (ex. : grille d'observation, relevé de note, plan d'intervention, rapport professionnelm et autres documents au besoin).​

Première étape


La passation de tests neuropsychologiques suit l'entrevue clinique. Lors des rencontres de passation des tests, la personne qui est évaluée est seule et est appelée à accomplir différentes sortes d'épreuves : tâches papier/crayon, questions orales, questions à choix multiple, tâches à l’ordinateur, tâche de reproduction de modèle, etc.. Ces épreuves permettent de comparer les performances de la personne évaluée aux statistiques établies pour son âge, et son niveau d'éducation.

Deuxième étape

Troisième étape

Suivant les rencontres de passation de tests, les résultats sont analysées et synthétisés dans un rapport écrit détaillé mettant en relief le profil neuropsychologique en jeu et le soutien, les stratégies et les accommodements recommandés.

Quatrième étape

La rencontre de remise du rapport d'évaluation neuropsychologique se fait à distance par vidéoconférence. Le rapport écrit y est présenté et transmis par courriel. Par la suite, le client est libre de partager ce rapport avec son médecin et tout autre professionnel qui le soutient à l'école, au travail ou dans sa vie privée.

bottom of page